Comment Surmonter Le Stress

Comprendre notre propre corps et identifier certains facteurs clés dans notre esprit peut nous permettre de voir, en temps opportun, les changements nécessaires que nous devons faire. Apprendre à dire «non» à certaines demandes ou engagements peut nous aider à nous donner le temps et la force nécessaires pour surmonter le stress.

La science a prouvé que 70% à 90% des maladies humaines proviennent de l’esprit. Au quotidien, le stress, les perplexités et les pressions que nous subissons ont un effet négatif sur notre bien-être physique et émotionnel. Notre style de vie actuel nous expose à des changements et des pressions constants. La responsabilité de trouver des solutions à nos problèmes et une concurrence excessive peut mettre en péril notre santé en nous mettant dans un état de tension. C’est le point de départ des maladies psychosomatiques; psykhe étant le mot grec pour l’esprit et somatikos, le corps. Malheureusement, la découverte de ces maladies n’est généralement pas opportune, ce qui entraîne d’innombrables maladies chroniques et dégénératives qui peuvent avoir des conséquences fatales, comme des ulcères, des problèmes cardiovasculaires et même le cancer.

Que pouvons-nous faire à ce sujet? La prévention est le meilleur remède.

Comprendre notre propre corps et identifier certains facteurs clés dans notre esprit peut nous permettre de voir, en temps opportun, les changements nécessaires que nous devons faire. Apprendre à dire «non» à certaines demandes ou engagements peut nous aider à nous donner le temps et la force nécessaires pour surmonter le stress.

Qu’est-ce que le stress?

Le stress est un mécanisme de défense que le corps utilise pour «combattre ou fuir» dans une situation dangereuse et tendue. Le Dr Selye, le père du stress, a écrit dans son livre «Le Stress de la vie»: «le stress est le résultat de tous les problèmes causés par tous les types de réactions vitales dans l’organisme, à chaque instant; c’est une sorte de speedomètre de la vie “. C’est la réaction physique, mentale et émotionnelle à toute situation qui perturbe l’équilibre normal d’un individu. Le Dr Lerner l’a défini comme «notre prison portable».

Causes du stress

Les causes du stress peuvent être internes, produites par nos pensées négatives de doute, de haine, de ressentiment ou de frustration; ou externe, par des circonstances sociales, financières et émotionnelles. Il y a des choses que nous ne pouvons pas changer, cependant, nous pouvons changer nos attitudes à leur égard. Parfois nous sommes incapables de continuer avec le rythme de la vie parce que nous nous sommes engagés à plus que nous ne pouvons gérer. En fait, n’importe quelle situation, à peu près n’importe quel agent instable, peut être considérée comme un agresseur qui perturbe l’unité de notre esprit et de notre corps et déchaîne les réactions biologiques nuisibles. Des circonstances avec des résultats inattendus ou douloureux, comme un décès, une séparation de famille ou une perte d’emploi, peuvent provoquer de grands déséquilibres émotionnels et physiques qui ont des conséquences négatives sur notre santé. Souvent, nous nous immergons à tort dans le stress dans le but de s’améliorer. Nous luttons dans le sens contraire des aiguilles d’une montre avec notre environnement en essayant de rivaliser à tout prix avec les exigences d’une société saturée de matérialisme et d’ambition. Parfois nous nous comparons à ceux qui ont plus d’expérience, de force physique ou de moyens, et nous laissons la jalousie ou l’envie prendre le dessus. Pour cette raison, nous minimisons l’importance de prendre soin de notre santé et, par conséquent, nous en subissons les conséquences.

La tension se produit plus fréquemment dans la force de travail, quand on veut améliorer la productivité et la qualité. Nous nous retrouvons avec de nouvelles branches de travail ou de plus grandes responsabilités dans notre travail actuel. D’autres facteurs de stress peuvent être dans le domaine de l’éducation et de la formation; en relation avec notre santé dans le cercle familial; relations sociales; à un niveau moral et religieux; à un niveau personnel (par exemple, l’insécurité, la peur et l’emphase sexuelle). Beaucoup ressentent une énorme insécurité interne, comme un sentiment de culpabilité et une insatisfaction générale à cause d’un manque de soutien spirituel. L’étude systématique de la Bible, un livre plein de promesses merveilleuses et un puissant message d’espoir, a changé la vie de millions de personnes qui ont traversé les ombres de la vie sans but. L’un des plus grands générateurs de stress est le bruit, en particulier un bruit dur et désagréable constant et ceux avec des ondes sonores exagérées.

Conséquences du stress

Il y a quelques différentes conséquences du stress. Ils peuvent être parmi les suivants:

Physique: le stress peut avoir un effet sur votre peau. Il peut sécher la bouche. Il peut également produire de la diarrhée.

Mental: un exemple peut être celui d’un étudiant qui doit passer un examen et qui soudain ne peut se souvenir de rien. D’autres conséquences peuvent se manifester par la dépression, les phobies ou le retrait.

Spirituel: sentiments de culpabilité, de doute, etc.

Social: une personne tendue peut laisser les autres autour d’eux aussi stressés. Soixante-sept pour cent des mariages aux États-Unis se terminent par un divorce à cause du stress.

Influence positive ou négative de nos pensées

Nos pensées peuvent nous guérir ou nous rendre malades. Ils ont une énorme influence sur notre santé. Lorsque nous permettons à des pensées négatives telles que la haine, la tristesse, le ressentiment, la jalousie, etc., de prendre le contrôle, nous subissons une pression artérielle élevée, un rythme cardiaque rapide et une vasoconstriction. Si cette situation se prolonge, elle peut produire une variété de maladies différentes. Les pensées positives (amour, foi et espérance) produisent une réaction biochimique entièrement différente: vasodilatation, meilleure digestion, élimination et assimilation, normalisation du rythme cardiaque et de la tension artérielle. L’inflammation disparaît et la santé est rétablie. La science démontre que les paroles de la Bible sont vraies quand elles disent: “Un coeur solide est la vie de la chair, mais l’envie de la pourriture des os” Proverbes 14:30.

Comment pouvons-nous avoir des pensées positives dans un monde hostile?

Le désir de Dieu est que nous vivions heureux. Jésus-Christ a dit: «Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix: pas comme le monde donne, je vous donne. Que ton coeur ne soit pas troublé, et ne le crains pas “Jean 14:27. Il désire que notre âme puisse vivre, et que nous lui permettons de guider nos vies à travers un chemin de paix et de sécurité. Les Écritures sacrées sont la meilleure source de pensées positives. En Dieu, nous trouvons l’aide dont nous avons besoin pour surmonter la haine et le ressentiment, et Il façonnera aussi notre caractère.

Traitement anti-stress

Il n’y a rien de mieux que la prévention. Évitez, dans la mesure du possible, les situations qui produisent de l’anxiété ou qui stimulent le système nerveux.

Trois choses à essayer:

1. Améliorez votre relation familiale, ainsi que votre relation avec les autres autour de vous. La personne égoïste est celle qui ne pense qu’à recevoir (par opposition à donner) de l’amour, de la compréhension et du soutien. C’est en soi une source de stress. Rappelez-vous: “il vaut mieux donner que recevoir”.

2. Essayez de travailler à quelque chose que vous aimez, cultiver le meilleur environnement de travail possible. Soyez amical, compréhensif, tolérant et responsable dans toutes vos tâches. Si vous êtes un employé, faites tout ce que vous pouvez pour assurer le succès de l’entreprise comme si vous étiez le propriétaire. Rappelez-vous, l’égoïsme apporte la maladie.

3. Utilisez votre temps libre à bon escient.

Faites des activités de plein air qui profiteront à votre état physique et mental. Dormez au moins huit heures, si possible, avec vos fenêtres ouvertes pour recevoir une quantité suffisante d’oxygène.

Conseil important

1. Identifiez les choses qui vous causent du stress.

2. Cherchez des solutions. Il y a des changements que nous pouvons contrôler dans la vie. Respirez profondément et faites une pause. Puis, lentement, planifiez soigneusement comment vous pouvez réduire l’impact de ces changements.

3. Videz votre esprit. Cherchez un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé. Installez-vous confortablement, détendez vos vêtements serrés, enlevez vos chaussures et pensez à quelque chose d’agréable. Méditez et concentrez-vous sur les promesses de Dieu contenues dans la Bible. Fermez les yeux et parlez à Dieu par la prière. Soyez reconnaissants pour tout ce que vous avez reçu de Lui jusqu’à maintenant. Débarrassez-vous de vos soucis et attendez avec confiance. Chanter! Les êtres maléfiques fuient au son du chant spirituel! Vous aurez alors une force renouvelée pour continuer dans la bataille de la vie.

4. Détendez-vous et prenez quelques respirations profondes pendant quelques minutes trois à quatre fois par jour, et quand les choses sont tendues.

5. Exercice; en particulier étirer les bras, les épaules, le dos, le cou, la partie supérieure du torse et les jambes. Serrer puis desserrer. Vous remarquerez la différence. Répétez chaque exercice cinq fois. Il est encouragé à faire des exercices plus lourds pendant au moins vingt minutes qui vont pousser le corps, le faisant transpirer et fatiguer. Ceux qui souffrent de problèmes cardiaques doivent éviter ce type d’exercice. Consultez toujours votre médecin en premier. Alternativement, la marche est recommandée et est reconnue comme une excellente thérapie.

6. Mangez un régime naturel. Il ne s’agit pas simplement de combien nous mangeons, mais de la capacité de notre métabolisme à absorber les nutriments par notre système digestif. Mâchez bien votre nourriture et ne buvez pas de liquides avec vos aliments. Évitez l’indigestion en vous abstenant de boire de la caféine, comme le café, le thé, le maté et le cola. Ceux-ci sur-stimulent le système nerveux. Évitez les aliments épicés et les bonbons en excès. Un régime végétarien lacto-ovo est préférable. Il existe une relation étroite entre le stress et l’alimentation. Prenez plus de temps, si nécessaire, pour vous assurer de prendre un petit-déjeuner copieux même si cela signifie se réveiller quelques minutes plus tôt. Mangez une abondance de salades crues pour le déjeuner. Avoir un souper léger et tôt. Cela vous donnera un sommeil réparateur. Il y a des aliments qui aident le système nerveux, surtout ceux qui contiennent du complexe de vitamine B comme le céleri, la laitue et l’aubergine, et les céréales à grains entiers. Ajoutez du germe de blé à votre alimentation. Boire deux cuillères de levure de barmette en poudre par jour. Le lait de soja est un régénérateur parfait pour les cellules nerveuses. Il est important de prendre également une dose de magnésium en complément de votre alimentation quotidienne. Plus important encore, prenez soin de vos intestins. La constipation affecte grandement le système nerveux car elle détoxifie l’organisme.

7.Utilisez l’hydrothérapie. Diverses applications telles que la friction, les bains partiels ou complets, les bains et saunas vaporisés, les ressorts à eau, les revêtements partiels ou complets (Couvrant quoi?), Marchant pieds nus le matin sur l’herbe; quand vous vous réveillez, fractionnement du corps avec une serviette froide.

8. Bains aux herbes utilisant des herbes sédatives telles que la valériane, le romarin, la mélisse et la passiflore. Les huiles essentielles peuvent également être ajoutées à l’eau.

9. Les massages sont bénéfiques.

10. Buvez des plantes médicinales dans des thés tels que la mélisse, les fleurs d’oranger, le fenouil, la passiflore, le tilleul, la valériane et l’aubépine blanche.

Le meilleur remède

Nous ne pouvons pas conclure sans mentionner le meilleur remède anti-stress de tous; amour authentique, désintéressé, désintéressé. Aimer et être aimé est un baume pour l’âme et une nourriture pour le corps. Par l’amour d’une mère, l’enfant grandit et l’anxiété exprimée par les pleurs est réduite. Consacrer du temps à vos enfants et vous trouverez la satisfaction. Exprimez votre amour avec des mots, des câlins, des attentions réfléchies et de la patience. Dites à votre conjoint combien vous les aimez sans attendre quoi que ce soit en retour. Si vous n’avez pas votre propre famille, cherchez quelqu’un que vous pouvez aider. Évitez les critiques, au contraire, complimentez et reconnaissez ceux qui vous entourent. Il y a toujours quelque chose de positif chez chaque personne. Trouvez dans la famille chrétienne la compagnie réconfortante qui nous aide à ne pas nous sentir seuls. Méditez sur la vie de Jésus et aimez-le. “Nous L’aimons, parce qu’Il nous a aimés le premier” 1 Jean 4:19. Que c’est sublime et édifiant de contempler l’amour de Dieu! Jésus est mort pour nous, prenant la place que nous méritons en tant qu’êtres ingrats, et Il nous a sauvés. Il désire nous pardonner et remplir notre âme de paix. Nous devons seulement l’accepter comme notre Sauveur et Seigneur personnel, en croyant et en acceptant l’amour de Jésus. Notre réponse à l’amour de Dieu est vue dans notre respect envers ses commandements pour “Grande paix ceux qui aiment ta loi: et rien ne les offensera” (Psaumes 119: 165). Si vous désirez recevoir l’aide spirituelle que la foi donne, nous vous recommandons de demander, sans frais, le Guide Biblique de Recherche: “Aux Pieds de Jésus.” Ceci est une série de leçons remplies de sujets merveilleux trouvés dans la Sainte Bible cela nous guidera sur le chemin vers Dieu. Il présente également le sujet de la façon de trouver la paix intérieure. Ces sujets intéressants vous donneront des connaissances précieuses pour vous aider à affronter la vie, permettant au Tout-Puissant d’être votre guide; Dieu qui peut transformer les épreuves de la vie en bénédictions.cc

0 Partages
Fermer le menu